Tournée Fondation Thierno Wolle Ndiaye mardi 20 février 2024

TOURNÉE FONDATION THIERNO WOLLE NDIAYE
MARDI 20 FÉVRIER 2024

10h visite de chantier du forage en construction de sounatou samba yiide.

10h 15 départ vers Bondji

11h arrivée à Bondji

Le représentant de la fondation thierno WOLLE ndiaye accompagné du représentant du chef du village ont visité les travaux forage qui ont démarré . Même si l’ouvrage n’est pas encore livré , les populations ont entamé leur corvée. Connaissant l’urgence le maître d’ouvrage a déjà aidé la population à avoir de l’eau . Selon le représentant du chef de village Bondji vivait dans le calvaire trouver de l’eau était un véritable parcours de combattant. Le Directeur général de Magic forage rassure les populations sur les délais de Livraison prévu bientôt.

Abou ndiaye a aussi visité le poste de santé du village . L’infirmier est revenu sur les difficultés auxquelles le poste fait face . Il a sollicité un appui car beaucoup de villages dépendent de cette structure.

12h 30 départ pour DIAMOUNGUEL

13h Arrêt à BOKILADJI
C’est un accueil chaleureux qui a été réservé à la caravane dirigé par ABOU NDIAYE. Ici Sarakholé et halpulaar vivent en parfaite harmonie . La délégation a été reçu chez le chef du village qui se dit très honoré de la visite. Ils ont sollicité forage

14h Arrêt à DOUNDE abou ndiaye a promis un forage

Les populations de Diamounguel se sont mobilisés massivement lors de la cérémonie de lancement des travaux du forage . Sous la présence du maire et du sous préfèt de ORKODIERE qui ont tous exprimé leur reconnaissance à ABDOULAYE WOLLE NDIAYE . Le sous préfet de horkodiere est revenu largement sur l’importance du liquide précieux .
Selon abou ndiaye 3 forages sont offerts pour la commune de Aoure . Diamounguel hamdalaye et salamatou walel sont les bénéficiaires.

17h arrivé à hamdalaye dans la commune de Aoure ici c’est un forage de 50m3 qui a été offert aux populations. La joie était immense pour ce village peuplé majoritairement de femmes et d’enfants .

La caravane a un fait un saut à AINOUMADY chez un confrère pour solliciter un forage .

Horkodiere était lavant dernière étape de la journée. Ici 3 forages sont offerts pour la population.

La caravane est arrivée à WENDOU BOSSEABE vers 21h15 . Elle a été accueillis par des motos de l’entrée du village jusqu’au lieu où la délégation a passé la nuit . L’inauguration du forage est prévue ce mercredi 21 février 2024.

LA CELLULE DE COMMUNICATION DE LA FONDATION THIERNO WOLLE NDIAYE

Partagez l'article sur :