3ème étape de la tournée de la fondation Thierno Wolle Ndiaye : Aïnoumady, Ɗaharaatu, Sounatou Samba Ñaame, Sounatou Samba Yiɗe

3ème étape de la tournée de la fondation Thierno Wolle Ndiaye : Aïnoumady Ɓunndu, Ɗaharaatu, Sounatou Samba Ñaame et Sounatou Samba Yiɗe

Au 3e jour de la tournée de la fondation Thierno Wolle Ndiaye, la caravane a commencé par Aïnoumady Ɓunndu où est célébré la Ziarra annuelle dédiée à Thierno Amadou Ɗaïf Diallo.

C’est aux environs de 11h du matin que la délégation conduite par El Hadji Abou Ndiaye a été reçue par Thierno Dialalou Dîné Ba, fils de Amadou Tidiane Ba (Khalife général de Médina Gounass). Après la présentation de la délégation par Bayel Mbaye, Thierno Dialalou Dîné Ba a souhaité la bienvenue à la délégation avant de remercier Abdoulaye Wolle Ndiaye pour l’organisation de cette tournée.

Thierno Dialalou Dîné Ba a tenu aussi à rendre un vibrant hommage à la presse Pulaarophone pour la promotion et la vulgarisation des activités du Dental Daaka Madina Gounass. Devant les journalistes, Thierno Dialalou Dîné a aussi rappeler la responsabilité des médias dans la société.

Après la rencontre avec Thierno Dialalou, la délégation de la Fondation Thierno Wolle Ndiaye s’est rendue à la grande mosquée de Aïnoumady pour assister à la Ziarra annuelle dédiéeàThierno Amadou Ɗaïf Diallo. Des prières ont été ainsi formulés pour la paix au Sénégal.

La délégation a quitté Aïnoumady après la prière de Takoussan, direction Ɗaharaatu (Wouro Thierno). Un accueil chaleureux a été réservé à la délégation de la Fondation Thierno Wolle Ndiaye. Les populations ont exprimés toute leur satisfaction d’accueillir la délégation venant de la ville sainte de Madina Gounass. Elles ont aussi livré leurs doléances qui tournent autour de l’accès à l’eau potable dans le village.

Connaissant le village pour avoir accompagné Thierno Ahmadou Tidiane Ba à plusieurs reprises, El Hadji Abou Ndiaye a pris l’engagement au nom de Abdoulaye Wolle Ndiaye de construire un forage de 50 mètres cube dans le village de Ɗaharaatu. Ce forage de Ɗaharaatu va porter le nombre de forages à 36 pour l’année 2023 repartis dans quartier départements à savoir Goudiry, Bakel, Kanel et Podor. Le chef de village , au nom des populations a remercié Abdoulaye Wolle Ndiaye et El Hadji Abou Ndiaye pour leur générosité.

La délégation de la Fondation Thierno Wolle Ndiaye a quitté Ɗaharaatu après la prière de Timiss, direction le village de Samba Ñaame où les populations sont sortis massivement accueillir les hôtes de El Hadji Abou Ndiaye.

C’est aux environs de 21h 30 que la délégation de la Fondation est arrivée dans le village de Sounatou Samba Yiɗe où elle va passer la nuit. La fondation procédé à la pose de la première pierre du forage de dernière génération avant prendre la direction de Bakel pour la suite de la tournée.

Yero Guisse
Ɗaha Moussa Ba